Quantcast
Channel: vinRouxh's blog » Entraînement
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Sortie bois de Vincennes… pendant mes vacances à Paris

$
0
0

Ben voilà, les vacances sont terminées. J’avais choisi de partir assez tôt, histoire de profiter de la basse saison. Les Français étant en vacances un poil plus tard que nous, cela m’a permis de profiter un max des 3 jours à Disneyand. Lorsque je dis « profiter » :roll: , c’est pour éviter l’affluence qu’il peut y avoir dans ce genre de parc d’attractions… et cela, c’est vérifié. :D

Après c’est 3 jours fatigants, j’ai poursuit mon périple un peu plus à l’ouest… à Paris. C’était l’occasion de faire découvrir cette splendide ville à mes enfants. 3 jours de découverte de Paris non moins fatigant.

J’avais réservé une chambre familiale (pas facile à trouver) à l’hôtel Novotel Porte d’Italie. Superbe hôtel, pas trop cher, si vous passez par une agence de voyages. Pendant les vacances, j’ai l’habitude de me lever à la même heure que lorsque je vais travailler… 6h du mat :lol: . Cela me permet de faire une sortie d’entraînement et de rentrer avant que la petite famille se réveille.

Après un rapide coup d’oeil sur la carte des environs, je constate que le point le plus proche pour aller courir est le bois de Vincennes… qui est tout de même à 4,5 km de l’hôtel.

Sortie 1 (12 km) – lien vers ma sortie : 

Un peu à l’aveuglette je me dirige vers l’entrée du métro Porte d’Italie. Cela me permet de repérer l’endroit pour tantôt. Ensuite, je prends le boulevard Masséna jusqu’au pont National. Pont situé entre deux gares de triage (je suppose). Cette portion du boulevard est tout à fait insupportable… trafic et travaux transforment cette portion en parcours du combattant, les odeurs et poussières n’arrangent en rien :x . Enfin, j’arrive à la place E. Renard. Je repère une entrée et je pénètre enfin dans le bois de Vincennes. Il y a pas mal de coureurs qui déambulent un peu partout. N’ayant pas énormément de temps, je ne ferais que le tour du lac. Ensuite, je reviens sur mes pas pour un retour à l’hôtel.

Sortie 2 (7,5 km) – lien vers ma sortie :

Pour ma 2e sortie, je repars vers le lac. Mais, je suis interrompu dans mon élan au niveau du pont National. En effet, un pompier m’interdit l’accès, car, comme il m’a dit « il y a des tensions dans le pont et cela pète de partout » :oops: . Je rebrousse chemin et m’aventure dans les rues et ruelles de Paris pour me retrouver place d’Italie. Ensuite, je reviendrais vers l’hôtel… sans carte, ce n’est pas facile de s’y retrouver.

Sortie 3 (12 km) – lien vers ma sortie :

Pour ma dernière sortie, j’hésite… mais je repars vers le bois de Vincennes… on ne sait jamais. Yes, le pont est de nouveau ouvert et je continue :-) . Avec un peu de sens de l’orientation, je bifurque peu avant le métro Porte de Charenton pour une intrusion dans les profondeurs de la forêt. Après plus d’un km sur des sentiers monotrace, je débouche sur le lac. En plus de faire le tour de celui-ci dans le sens contraire du 1e jour, je ferai le tour de l’île de Reuilly et une petite visite des grottes sous le monument que j’avais repéré à mon 1e passage. Ensuite direction l’hôtel par cet interminable boulevard.

Voilà 3 sorties qui me changent un peu. Le bois de Vincennes est vraiment un lieu propice à la course à pied où bon nombre de coureurs se côtoient. Par contre, la liaison entre l’hôtel et le bois n’était pas agréable… il fallait vraiment être motivé :? . La météo était de mon côté avec une température très agréable pour cette heure matinale.

Pour mes prochaines vacances à Paris, je choisirai un hôtel dans le coin des buttes de Chaumont. Je suis tombé amoureux de cet endroit insolite dans Paris. Si l’on m’avait dit qu’il y a avait une cascade à Paris, je ne l’aurais pas cru.

Les vacances sont finies et retour au bercail avec d’énormes souvenirs pleins la tête.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Latest Images

Trending Articles



Latest Images